Patch 5.2 et informations

Bonjour à tous. Cela fait un moment que nous n’avons pas fait d’annonces, nous allons donc vous donner quelques nouvelles et rassurer les quelques-uns d’entre vous qui redoutent le manque d’informations.

Pour commencer, nous ne sommes pas morts, et le projet avance. Nous avons presque terminé la relecture finale du prochain patch, mais certains de nos membres sont en vacances, donc nous ne pourrons pas diffuser le patch contenant les chapitres 6 et 7 avant la mi-août au mieux.

À cette occasion, nous en profiterons pour changer de site. Mais normalement, nous laisserons une redirection de ce blog vers le nouveau site, afin de ne pas perturber vos futures visites.

En attendant, suite à un plantage du serveur où était hébergé le patch 5.1, nous l’avons ré-encodé et ré-hébergé. Avec quelques subtiles modifications et menues corrections, que seul un œil avisé saura repérer. Il est également plus léger et mieux encodé. Pour le récupérer, cliquez sur le lien ci-dessous :

Téléchargement direct

Bonnes vacances à tous !

22 réflexions au sujet de « Patch 5.2 et informations »

  1. darximor

    Bonjour,
    Tout d’abord, j’aimerais vous remercier du merveilleux travail que vous faite
    Mais une question me préoccupe, il faut réinstaller le jeu et installer le patch 5.2 ou laisser le jeu installer avec le fichier dtcn.xp3 remplacer et le patch 5.0 installer et installer par dessus le patch 5.2?

    Répondre
      1. darximor

        Merci le jeu se lance avec le patch maintenant ^^ (Est-ce normal que l’.exe ne se lance pas, et qu’il faut impérativement passer par microsoft applocal?)

  2. Eden

    Pardonnez-moi d’arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je viens d’installer le jeu et de récupérer directement le patch (5.2). Lorsque je fais « setup » sur le bureau, il « installe » un nouveau .exe avec la tête d’Aoko dans « Windows » (je suis sous Vista). Sauf que lorsque clique dessus, ça m’ouvre des invités de commandes bleus avec du jap et je ne sais que faire. J’ai aussi tenté de remplacer le fichier installé dans le dossier original par celui du patch, mais quand j’essaie de lancer le jeu après, il ne se passe rien. Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque vu que j’y connais presque rien, mais si quelqu’un peut m’aider c’est sans refus. Merci 😀

    Répondre
      1. Eden

        Bonsoir, j’ai donc téléchargé Applocale, mais lorsque je lance le .exe du patch avec, je reste confronté au même problème, c’est à dire, dans l’ordre des messages :

        http://img15.hostingpics.net/pics/879981761.jpg et http://img15.hostingpics.net/pics/226016922.jpg (manquerait-il ce « data.xp3 » ou autre ?)

        J’avais déjà fait « Options régionales => Administration => Modifier le paramètre du système en japonais ». A noter que lorsque je lance le jeu avec le .exe original, cela a l’air de fonctionner normalement : http://img15.hostingpics.net/pics/247413983.jpg

        Merci à vous.

      2. mahoutsurai Auteur de l’article

        Installe le jeu dans un dossier provisoire sur ton bureau, puis déplace les fichiers à l’intérieur dans le vrai dossier du jeu.

  3. Aren

    Bon courage pour le patch en tout cas, ça fait du bien d’avoir des nouvelles ! Vous faites vraiment du super boulot et c’était un vrai plaisir de lire les cinq premiers chapitres de Mahoyo, un grand bravo ! De l’ordre du détail, il y a un petit problème dans la musicbox, certains morceaux ne sont pas accompagnés d’une CG contrairement aux autres mais c’est tout 🙂

    Répondre
  4. Nec

    Bonjour je n’arrive pas à installer le jeu, les fichiers ne se copient pas. J’ai beau avoir mis mon pc en japonais, utiliser le compte Administrateur et Applocale rien n’y fait impossible de l’installer. Sauriez vous comment y remédier ?

    Répondre
      1. Eden

        Je me permets de répondre ici vu que je ne peux le faire à la suite des miens, mais pourrais-tu être plus précis stp ? En réinstallant le jeu dans un dossier provisoire sur le bureau, le « vrai » dossier original qui se créé d’habitude dans « Programmes » (ou là où on choisit, qui s’appelle Type Moon chez moi) n’existe pas. Du coup il est impossible de déplacer le contenu du dossier provisoire dans ce dernier, à moins que tu te référais à un autre dossier en parlant de « vrai dossier du jeu ». Qu’en est-il aussi de l’installation du patch dans la manœuvre ? Désolé de ces questions, merci pour l’aide.

  5. Nec

    Problème résolu je n’avais pas modifié la langue pour les programmes non Unicode ! Encore merci pour votre aide je vais enfin pouvoir lire votre traduction !

    Répondre
  6. Eden

    Ca n’a malheureusement pas fonctionné dans mon cas. Le patch est effectivement différent, mais lorsque je lance le jeu depuis le .exe du dossier créé par le patch, j’ai les mêmes fenêtres bleues que dans mes liens précédents, avec les mêmes messages d’erreur. J’ai envoyé un mail pour donner plus de détails, ce sera peut-être plus facile de résoudre le problème. Merci de l’assistance technique en tout cas.

    Répondre
  7. Eden

    Mon problème a été résolu, merci à l’assistance par mail :). Au cas où certains connaîtraient le même problème, j’ai du déplacer l’exécutable et le fichier dtcn.xp3 du patch dans le dossier source, et le .tpm dans son dossier plugin.

    Répondre

Laisser un commentaire

